Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Daniel Alves chamboule les plans du Barça !

Après avoir annoncé son départ du PSG, Daniel Alves sera donc libre de tout contrat à partir du 1er juillet. Une situation qui interpelle le FC Barcelone. Mais ce dossier pourrait bien changer tous les plans du Barça cet été. Explications.

Suite à un désaccord avec le Paris Saint-Germain durant ses négociations, Daniel Alves a annoncé qu’il ne prolongerait pas son bail : « Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d’apprentissage et d’expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club. » Libre de tout contrat à partir du 1er juillet, l’international brésilien cherchera à rebondir dans un club ambitieux puisque son objectif est de participer à la Coupe du monde au Qatar en 2022. Dans cette optique, il aurait offert ses services au FC Barcelone.

Alves à l’origine d’un effet domino ?

Et un retour en Catalogne n’aurait pas été écarté par les dirigeants du Barça. Mais selon les informations de Sport, au sein du club blaugrana, on pèse le pour et le contre. En effet, une arrivée de Daniel Alves (36 ans) aurait des répercussions sur le recrutement barcelonais. Ainsi, si le latéral brésilien arrive libre, le Barça pourrait songer à vendre Nelson Semedo tout en faisant de Moussa Wagué son remplaçant sachant que Sergi Roberto peut également occuper le couloir droit de la défense. Et avec l’argent récupéré de la vente de Semedo, les Catalans pourraient miser sur Raphaël Guerreiro et abandonner la piste menant à Filipe Luis, lui aussi libre, pour venir concurrencer Jordi Alba au poste de latéral gauche. Le Portugais représentant une option sur le long terme contrairement au joueur de l’Atlético de Madrid. Autrement dit, Daniel Alves pourrait bien créer une réaction en chaîne pour le mercato blaugrana.

Articles liés