Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Daniel Alves au PSG, vraiment une bonne idée ?

Daniel Alves, Barcelone

Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, Daniel Alves serait intéressé par une arrivée au PSG. Une bonne idée pour le club de la Capitale ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Daniel Alves pourrait ne pas recevoir de proposition de la part du FC Barcelone. Si la tendance venait à se confirmer, le latéral brésilien pourrait se tourner vers le PSG, où le projet des Qataris et la présence des internationaux brésiliens le tenteraient énormément.

UNE COMPLICITÉ NATURELLE

En effet, en cas d’arrivée à Paris, Daniel Alves s’imposerait naturellement dans le couloir droit de la défense parisienne, qui serait alors 100% brésilienne, avec une charnière Thiago Silva-David Luiz et Maxwell, en passe de prolonger, dans le couloir gauche. De plus, le PSG n’aurait pas à payer d’indemnité de transfert, Daniel Alves étant en fin de contrat…

PAS FORCÉMENT LE MEILLEUR CHOIX…

Si Grégory Van der Wiel n’arrive pas à se montrer régulier, le PSG pourrait accorder sa confiance à Serge Aurier, présent dans le onze-type de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. À 22 ans, l’Ivoirien pourrait incarner l’avenir du poste à Paris, d’autant plus que Daniel Alves réclamerait pas moins de 10 millions d’euros par an et un contrat de trois ans. Avec le fair-play financier et les autres postes à renforcer, le PSG pourrait se montrer réticent.

Articles liés