Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho peut-il débloquer le mercato du Barça ?

Certains médias italiens affirment que Philippe Coutinho pourrait détenir la clé pour débloquer le Barça sur les dossiers Neymar et Lautaro Martinez. Que faut-il en penser ?

En Italie, certains médias affirment que Philippe Coutinho détient la clé du mercato du FC Barcelone, notamment sur ses deux cibles principales de l’été, à savoir Neymar et Lautaro Martinez, sachant que Barcelone programmerait la vente de Coutinho pour se dégager la marge de manœuvre nécessaire.

Si un joueur détient la clé, c’est Griezmann…

Une telle opération aurait probablement été valide si la cote de Philippe Coutinho était à son zénith. Seulement ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Si le Barça mise sur son transfert pour financer ses achats, il risque de ne pas acheter grand-chose car Coutinho n’est plus dans le viseur des grands clubs européens désormais. Sauf surprise, Barcelone ne trouvera pas preneur pour le Brésilien, ou alors à un prix largement minoré, autour de 40-50 millions d’euros, bien insuffisant par rapport aux besoins du club. Compte tenu du poids financier des deals Neymar ou Lautaro Martinez, seul Antoine Griezmann, parmi les joueurs susceptibles de partir cet été, dispose du profil pour débloquer la situation. Donc si un joueur détient la clé du mercato du Barça, c’est plutôt l’attaquant français.

Articles liés