Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Coutinho a grandi en rêvant du Barça et du Real»

Ancien milieu de terrain de Liverpool, Danny Murphy a livré son ressenti sur le cas Philippe Coutinho, que le FC Barcelone courtise ardemment depuis plusieurs mois.

Priorité du FC Barcelone, Philippe Coutinho a été retenu par Liverpool l’été dernier. Les Reds ont refusé un chèque de plus de 100M€, mais les dirigeants catalans ne semblent pas prêts à lâcher l’affaire. Une nouvelle offensive du Barça est ainsi annoncée lors du mercato hivernal. Andrés Iniesta a d’ailleurs validé une éventuelle arrivée de Coutinho en Catalogne. En attendant de voir l'évolution de ce dossier en janvier, Danny Murphy est revenu sur l'été agité du Brésilien pour AskFans.

« J’apprécie la manière dont Coutinho a réagi »

L'ancien international anglais a ainsi confié : « Je n’étais pas en colère contre Coutinho. Il n’est pas comme moi, Liverpool n’est pas son club. Je n’aurais jamais quitté Liverpool pour Barcelone, même si j’étais aussi bon que Coutinho, car Liverpool était le seul endroit où je voulais être. Les joueurs brésiliens et Coutinho ont certainement grandi en rêvant du Barça et du Real plus que de Liverpool et United. Je peux comprendre cela. Outre son talent, j’apprécie la manière dont Coutinho a réagi. Il ne s’est pas plaint, cela en dit beaucoup sur lui. Si vous regardez ça de loin, comme le Barça ou le Real, vous pensez qu’il a un bon caractère. Bravo à lui ». 

Articles liés