Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un souci de moins pour le Barça avec Coutinho ?

Alors que Sport annonçait que le Barça devra faire un choix entre Yerry Mina et Philippe Coutinho, pour cause de manque de place d’extracommunautaire, finalement, il n’en serait rien. Explication. 

Il y a quelques jours, Sport expliquait que le Barça devrait faire un choix fort cet hiver. En effet, les dirigeants auraient l’intention de s’offrir les services de Philippe Coutinho et Yerry Mina. Or, les deux hommes prendront une place d’extracommunautaire à Barcelone, mais le club ne peut en offrir que trois places. Deux d’entres-elles sont déjà occupées par Paulinho et Luis Suarez. De ce fait, un seul des deux joueurs ne pourra devenir barcelonais cet hiver. Finalement, il semblerait que le Barça puisse accueillir les deux joueurs. 

Pas de problème d’extracommunautaires à Barcelone 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça n’a actuellement qu’un seul joueur extracommunautaire, en la personne de Paulinho. Luis Suarez, n’a certes pas de nationalité européenne, néanmoins, sa femme, Sofia Balbi possède un passeport italien. Ce qui permettrait à l’attaquant uruguayen de ne pas occuper une place d’extracommunautaire, selon la réglementation en vigueur en Liga. Cela permettrait donc au Barça de recruter Coutinho et Mina cet hiver. 

Articles liés