Alors que le Barça et Chelsea cibleraient conjointement le profil de Leon Bailey, les Blues auraient reçu une fin de non-recevoir de la part du Bayer Leverkusen.
Connue pour former de nombreuses pépites du football mondial à l’image de LionelMessi, SergioBusquets ou Andrés Iniesta, La Masia reste une académie plébiscitée par les jeunes pousses. Josep Maria Bartomeu souhaiterait apporter un vent de fraîcheur dans l’effectif d’ErnestoValverde, l’influent président du FC Barcelone se serait positionné sur le profil de LeonBailey. Les Blaugrana devraient jouer avec la concurrence de Chelsea pour le jeune ailier de 20 ans, et le Daily Mail annonce que les Londoniens auraient tout simplement bougé leurs pions.
Une offre de 25M€ de Chelsea, mais…
Selon les dernières informations du média britannique, les dirigeants de Chelsea auraient bel et bien pris les devants quant à la possible signature de LeonBailey. RomanAbramovich et MarinaGranovskaïa, l’une des plus proches conseillères du propriétaire des Blues, auraient tout simplement proposé près de 25M€ à la direction du BayernLeverkusen, mais la formation allemande ne souhaiterait pas donner suite à cette requête.