Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Barcelone - Courtois : « Mon avenir ? Tout dépend de Chelsea »

Prêté depuis deux ans à l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait à Chelsea ou en Espagne. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, il laisse la porte ouverte à différentes options.

Barré par Petr Cech à Chelsea, Thibaut Courtois est pourtant parvenu à se faire un nom depuis deux ans dans les rangs de l’Atletico Madrid. Mais quelles couleurs portera l’international belge la saison prochaine, alors que le FC Barcelone lui ferait également les yeux doux ? Il libre quelques éléments de réponse dans une interview accordée à Sportium.

« LE TEMPS NOUS EN DIRA PLUS »

« Pour mon avenir, il va falloir être patient, le temps nous en dira plus. Je voulais rester à l'Atletico Madrid cette saison car je n'avais pas la garantie de jouer à Chelsea. Je suis heureux d'évoluer avec l'Atletico en Ligue des Champions. Il fallait que je sois titulaire avant la Coupe du monde. Je ne pouvais pas me permettre. Maintenant tout dépend de Chelsea. J'ai déjà eu une conversation avec José Mourinho et nous avons décidé qu'il était préférable que je reste à Madrid cette année. J'appartiens à Chelsea mais l'Atletico est le club le plus important de ma vie. J'y ai gagné des titres de prestige », explique Thibaut Courtois.

QUELLE OPTION À PRIVILÉGIER ?

Quelle serait la meilleure destination pour le portier belge, qui souhaite absolument obtenir du temps de jeu la saison prochaine ? Petr Cech semble être un titulaire indétrônable à Chelsea, alors que le futur poste vacant au FC Barcelone semble promis à Marc-André Ter Stegen. En attendant d’en savoir plus sur ses opportunités, le gardien de l’Atletico Madrid devra chercher à maintenir son niveau de performance en Liga.

Articles liés