Mercato - Barcelone : Coup dur pour Laporta avec ce flop de Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Luuk de Jong est un véritable flop au FC Barcelone, le club catalan verrait une option s’envoler pour se débarrasser du Néerlandais en janvier. 

Avec le départ d’Antoine Griezmann dans les dernières heures du mercato estival, le FC Barcelone avait décidé d’aller chercher Luuk de Jong. Conseillé par Ronald Koeman, le club catalan avait ainsi obtenu le prêt du Néerlandais, arrivé en provenance du FC Séville. Mais aujourd’hui, force est de constater que le Barça s’est trompé avec De Jong, qui multiplie les déceptions quand il est sur le terrain. Ainsi, un départ pourrait déjà à l’ordre du jour en janvier. Mais encore faut-il trouver preneur… 

Un départ pour Luuk de Jong ? 

Face au faible rendement de Luuk de Jong, le FC Barcelone pourrait donc, selon certains, chercher à se débarrasser du Néerlandais en janvier. Mais alors que le FC Séville ne veut pas rompre le prêt avec le Barça, il faut chercher une solution ailleurs pour les Blaugrana. Et alors que celle-ci aurait pu se trouver du côté du Besiktas, cela ne sera pas le cas. Comme expliqué par Mundo Deportivo, si le club stambouliote était intéressé par De Jong cet été, cela ne serait plus le cas aujourd’hui. Barcelone devrait continuer à avoir Luuk de Jong sur les bras. 

Articles liés