Annoncé sur le départ, André Gomes aurait plusieurs touches en Europe, notamment à l’AS Monaco. Un problème de taille viendrait cependant refroidir les ardeurs des clubs intéressés.
Malgré une excellente saison au FCValence, André Gomes a sombré au FCBarcelone. Le Portugais, qui avait joué un rôle important dans le sacre des Rouges et Verts lors de l’Euro 2016, n’a pas réussi à s’imposer dans le onze d’Ernesto Valverde. Ainsi, le milieu de terrain ne devrait pas être conservé par les dirigeants du Barça et aurait déjà vidé son casier dans les vestiaires du centre d’entrainement catalan. Si son avenir au sein du FCBarcelone ne semble plus faire beaucoup de doute, sa future destination reste pour sa part un mystère.
Salaire trop élevé pour André Gomes ?
D’après les informations du Mundo Deportivo, l’avenir d’André Gomes serait en effet en pointillé. Si le milieu de terrain attirerait notamment l’AS Monaco, le FCValence et la LazioRome, un grand obstacle freinerait les ardeurs des trois clubs : le salaire du milieu de terrain. L’international portugais toucherait jusqu’à 4M€ par saison au FCBarcelone, une somme trop importante pour les candidats aux joueurs, notamment en raison de son statut d’indésirable en Catalogne.