Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de froid pour cette priorité de Luis Enrique ?

Alors que Darijo Srna serait dans le viseur du Barça pour pallier le possible départ d’Aleix Vidal cet hiver, le renouveau de ce dernier pourrait rebattre les cartes concernant le recrutement du club catalan.

Recrutement à revoir pour le Barça ? Les Blaugrana semblent désireux de recruter en priorité un latéral droit puisqu’Aleix Vidal est annoncé avec insistance sur le départ. Darijo Srna, capitaine du Shakhtar Donetsk, est l’une des pistes évoquées pour cet hiver. Son entraîneur, Paulo Fonseca, s’était prononcé sur cet intérêt ce jeudi : « J’ai eu vent de l’intérêt du Barça. On connaît l’importance qu’a Srna pour notre équipe, mais surtout pour notre club tout entier. Il est ici depuis des nombreuses années et j’espère sincèrement qu’il restera avec nous. Mais ce n’est pas à moi de prendre cette décision… » Cependant, le récent niveau de jeu affiché par Aleix Vidal pourrait avoir fait changer la donne.

La situation de Srna dans le flou total ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Darijo Srna aurait indiqué à son entourage et à son club, le Shakhtar Donetsk, qu’il souhaite rejoindre le Barça. Malgré les récentes déclarations de son entraîneur, Paulo Fonseca, concernant son avenir, le latéral droit compterait sur Rinat Akhmetov. Ce dernier, président du club ukrainien, lui aurait fait la promesse que si un gros club souhaitait le recruter, il le laisserait partir, en guise de remerciement pour ses treize années passées au Shakhtar. Toutefois, le renouveau d’Aleix Vidal pourrait donner un coup de frein au possible transfert de Darijo Srna. Toujours selon Mundo Deportivo, le pourcentage de voir le Croate rejoindre le Barça ne serait plus aussi élevé qu’il y a quelques jours. « Il faut attendre », auraient déclaré des sources internes au FC Barcelone.

Articles liés