Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clément Lenglet se livre sur son arrivée au Barça !

Clément Lenglet, présent au sein du FC Barcelone depuis 2018, est revenu sur son arrivée et sur l’environnement qui entoure le club blaugrana.

Arrivé en juillet 2018 au FC Barcelone, Clément Lenglet s’est installé petit à petit comme un titulaire en puissance. Après un passage rempli de promesses à Séville, le Français est monté en puissance et a notamment profité des nombreuses blessures de Samuel Umtiti pour passer devant son compatriote dans la hiérarchie des défenseurs centraux au FC Barcelone. En ce début de saison, le joueur de 24 ans garde la confiance d’Ernesto Valverde qui le titularise aux cotés de Gérard Piqué et semble s’épanouir au sein du club catalan.

« On sent vraiment sur plein d’aspects que le Barça est plus qu’un club »

Interrogé sur son arrivée en Catalogne, Clément Lenglet a évoqué l’identité forte du FC Barcelone et le professionnalisme qui règne au sein du club blaugrana : « Le club a une identité très, très forte. On m’avait dit : « À Barcelone, tu n’es pas un joueur de foot mais un joueur du Barça ». Et franchement, j’ai rapidement pu le constater. Ici, on a un centre d’entraînement, hyper sophistiqué. Plusieurs disciplines sont pratiquées : hand, basket, futsal… On sent vraiment sur plein d’aspects que le Barça est plus qu’un club. Le professionnalisme qui entoure ce club et notre équipe est vraiment impressionnant. On se rend rapidement compte qu’on est dans une autre monde » a déclaré le défenseur français dans un entretien à Onze Mondial.

Articles liés