Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Chelsea prêt à jouer les trouble-fêtes pour cette pépite italienne ?

Alors que le Barça viserait Alessio Romagnoli pour la saison prochaine, Chelsea serait également sur le coup pour le défenseur italien !

Il est l’une des grandes satisfactions de la saison du Milan AC. Si le club italien reprend des couleurs cette année, il le doit notamment à Alessio Romagnoli, qui forme avec Alex une charnière centrale très solide. Revers de la médaille pour les Rossoneri, l’ancien défenseur de la Sampdoria serait notamment rentré dans le viseur du Barça, qui l’aurait supervisé à de nombreuses reprises. Mais c’est bien Chelsea qui pourrait vite passer à l’action…

Une offre de 40M€ pour Romagnoli ?

En effet, selon les informations de Calciomercato.com, les Blues feraient d’Alessio Romagnoli le grand successeur de John Terry, qui devrait quitter Chelsea en fin de saison. Et pour convaincre le Milan AC, une offre de 40M€ serait à l’étude. De quoi convaincre les Rossoneri ? Rien n’est moins sûr, tant le club lombard fait de Romagnoli le digne successeur d'une légende telle qu'Alessandro Nesta.

Gianluigi Donnarumma également supervisé ?

Alors qu’Alessio Romagnoli pourrait donc rejoindre Barcelone dans les prochains mois, les Catalans se seraient également attardés sur la performance de Gianluigi Donnarumma, jeune portier du Milan AC âgé de 16 ans. « L’année prochaine, Donnarumma devra confirmer. Il doit garder cette mentalité, cette attitude. On croirait un vétéran, il joue au pied avec l’objectif de ne jamais perde le ballon. On ne peut que lui faire des éloges, et car il est très jeune et car il porte le maillot d’un club tel que le Milan AC », confiait il y a peu Marco Amelia, ancien portier du club lombard.

Articles liés