Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Chelsea prêt à griller la politesse au Barça pour cette cible à 60 M€ ?

Koke, Atlético Madrid

Malgré un effectif bien fourni au milieu de terrain, Chelsea envisagerait sérieusement de signer un gros chèque à l’Atlético Madrid pour son milieu de terrain, Koke.

Grand artisan de la superbe saison 2013/2014 de l’Atlético Madrid (finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de la Liga), Koke avait alors tapé dans l’œil du FC Barcelone qui a tenté, en vain, de l’arracher aux Colchoneros l’été dernier. Moins en vue cette saison, l’international espagnol de 23 ans reste un joueur convoité, notamment en Angleterre où Chelsea le suit depuis des mois, selon Metro.

KOKE PRIORITÉ DU BARÇA, L’ANGLETERRE À L’AFFÛT

Mais Koke est encore et toujours la priorité de Luis Enrique, l’entraîneur du Barça qui le considère comme le successeur idéal de Xavi, sur le départ à la fin de la saison. José Mourinho devra donc batailler pour rafler la mise, d’autant que d’autres clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester United) lorgnent sur le natif de Madrid, auteur de 2 buts et 9 passes décisives en 24 matches de Liga depuis le début de saison.

UN PRIX DE DÉPART DE 60M€ ?

Avec Cesc Fabregas, John Obi Mikel, Nemanja Matic, Oscar, Ramires et Ruben Loftus-Cheek, José Mourinho est pourtant particulièrement bien fourni au milieu de terrain. Mais comme l’a récemment confié le Special One en conférence de presse, « il y a toujours un ou deux changements à faire ». Le prix de départ de Koke est estimé à 60 millions d’euros. 

Articles liés