Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Chelsea/Manchester United : Les intentions de Piqué se précisent !

Piqué, Barcelone

Actuellement dans une posture délicate au FC Barcelone, Gerard Piqué est annoncé sur le départ par diverses sources. Malgré l’intérêt de nombreux clubs européens, l’international envisagerait toujours de poursuivre son aventure du côté de la Catalogne.

Depuis le début de la saison, Gerard Piqué se retrouve dans la tourmente. Sous-utilisé par le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, l’international espagnol subit de plein fouet le recrutement des deux nouveaux défenseurs centraux des Blaugranas recrutés cet été : Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen. Habitué du banc de touche depuis la reprise de la Liga, Gerard Piqué pourrait envisager de quitter la Catalogne, lui qui est annoncé dans le collimateur de Chelsea ou encore de Manchester United.

« PIQUE COMPTE RESTER AU FC BARCELONE JUSQU’EN 2019 MAIS… »

Mais malgré cette situation délicate, l’athlétique défenseur central n’aurait pour le moment aucune intention de s’en aller, comme l’assure ce dimanche le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Toutefois, le joueur se laisserait quelques mois de réflexion avant d’envisager tout éventuel départ… « La situation de Gerard Piqué a suscité l’intérêt de grands clubs européens, mais le joueur ne veut rien entendre pour le moment et compte rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de son contrat en 2019. Toutefois, si son niveau de jeu ne s’améliore pas d’ici les prochains mois, Gerard Piqué devrait commencer à étudier certaines propositions. Mais pour l’instant, toute sa concentration reste sur son projet avec le FC Barcelone », peut-on notamment lire dans les colonnes du média ibérique.

« JE SUIS DANS LE MEILLEUR CLUB DU MONDE »

Gerard Piqué parviendra-t-il à relever son niveau de jeu pour ainsi convaincre Luis Enrique de faire appel à ses services ? L’international espagnol avait en tout cas juré fidélité au FC Barcelone en octobre dernier. « On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais en ce moment, j’aime cette ville, j’aime les gens de ce club, et surtout, j’aime l’institution. J’aime ce club pour son histoire, son style de jeu et sa connexion à la Catalogne. J’adore être ici. Je suis dans le meilleur club du monde en ce moment. Je n’ai pas l’intention de le quitter maintenant ou plus tard. Je viens de signer un nouveau contrat et je veux prendre ma retraite sous le maillot Blaugrana, comme l’a fait Puyol », confiait Gerard Piqué.

Articles liés