Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Barcelone/Chelsea : Le jour où Fabregas a décidé de quitter le Barça…

Cesc Fabregas, Chelsea

Alors que Cesc Fabregas a rejoint Chelsea cet été en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol en a dit plus sur son surprenant départ…

Formé à l’école de la Masia, Cesc Fabregas n’a pourtant pas effectué ses premiers pas professionnels sous les couleurs de Barcelone mais du côté d’Arsenal, où il a passé huit saisons (2003-2011). Revenu dans son club de cœur en 2011, il en est reparti cet été avec un goût d’inachevé, peinant à s’imposer comme titulaire indiscutable dans le milieu de terrain barcelonais. Débarqué à Chelsea pour le plus grand bonheur de José Mourinho, l’international espagnol (93 sélections, 13 buts) est revenu sur son départ du Barça.

LE COUP DE TÉLÉPHONE FABREGAS - ZUBIZARRETA

Comme l’indique le Daily Mail ce vendredi, le joueur a décidé de partir suite à la défaite du Barça face au Real Madrid en finale de la Coupe du Roi. Une semaine après la fin de la saison, le Catalan a appelé le directeur sportif Andoni Zubizarreta au téléphone pour lui faire part de ses intentions. « J’ai appelé Zubizarreta et j’ai su par la réponse que j’ai eue que je leur faisais une faveur. C’était la meilleure chose à faire pour eux et pour moi », a déclaré le milieu de terrain de 27 ans.

WENGER : « JE VEUX QU’IL AIT L’ACCUEIL QU’IL MÉRITE »

De son côté, Arsène Wenger a lui aussi évoqué ce vendredi le retour avorté de Cesc Fabregas à Arsenal, qui fait tant parler outre-Manche depuis le début de la saison. « C’était sa décision de nous quitter. Quand il est parti, nous avons acheté Ozil, nous n’avons pas besoin d’autres joueurs offensifs. Je n’ai pas d’animosité envers Fabregas. C’est un joueur que j’aime, mais il a pris une décision et nous devons la respecter (…) Cesc Fabregas aura une grande carrière, car c’est un grand joueur. Il sait qu’Arsenal a eu une influence positive dans sa carrière. Ici, tout le monde respecte Cesc et je veux qu’il ait l’accueil qu’il mérite, dimanche », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés