Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Chelsea : La confidence de Fabregas sur sa relation avec Wenger…

Arsène Wenger et Cesc Fabregas

Le transfert de Cesc Fabregas de Barcelone à Chelsea cet été n’en finit plus de faire parler de lui. Le milieu de terrain espagnol a eu une pensée pour… Arsène Wenger.

S’il a fait ses classes de footballeur au FC Barcelone, Cesc Fabregas a surtout achevé sa formation du côté d’Arsenal, un club dont il a fait le bonheur de 2003 à 2011. Désireux de revenir à ses premiers amours, le natif de Arenys de Mar avait retrouvé le FC Barcelone. Mais après trois saisons mi figue - mi raisin en Catalogne, où il aura souvent évolué en pointe, le Catalan a de nouveau mis les voiles, direction… Chelsea.

FABREGAS : « WENGER NE M’A PAS PARLÉ DEPUIS QUE JE SUIS REVENU »

Un choix qui n’a pas manqué de rendre furieux certains supporters d’Arsenal qui s’estimaient trahis par l’international espagnol. Revenant sur ce transfert pour la presse anglaise, Fabregas a notamment évoqué… Arsène Wenger. « Wenger ? Non, il ne m’a pas parlé depuis que je suis revenu. Et c’était le genre de relations que j’aurais toujours voulu garder. Je suis persuadé qu’une fois tout cela se sera calmé, nous aurons une discussion. Il n’y a aucun problème ».

MOURINHO : « PERSONNE NE CROYAIT EN LA POSSIBILITÉ DE RECRUTER CESC »

Interrogé sur ce transfert de Fabregas, José a récemment confié qu'il avait douté de sa venue. « Pour moi, ç'a été une surprise qu'il vienne. Nous savions le profil du joueur que nous cherchions, mais nous ne pensions pas à lui parce que personne ne croyait en la possibilité de recruter Fabregas. Nous pensions simplement qu'il souhaitait rester à Barcelone, ou que s'il revenait en Angleterre, ce serait pour Arsenal. Quand nous avons su que c'était possible, nous avons complété le puzzle », a-t-il déclaré.

Articles liés