Alors qu'il a enrôlé Cesc Fabregas lors de la dernière fenêtre des transferts, José Mourinho a fait des confidences lors d'un entretien à un média lusitanien TVI. Le coach de Chelsea a révélé qu'il ne pensait pas l'opération possible.
José Mourinho a réussi l'un des coups de l'été en recrutant Cesc Fabregas. Débarqué à Chelsea pendant la période estivale, l'Espagnol -qui est passé par Arsenal il y a quelques années- a retrouvé Londres, une ville qu'il affectionne tout particulièrement. Pourtant, à en croire le coach des Blues, la partie n'était pas gagnée d'avance. Loin de là.
« Ç'A ÉTÉ UNE SURPRISE QU'IL VIENNE » Interrogé sur le transfert de Fabregas, Mourinho a confié qu'il a douté de sa venue. « Pour moi, ç'a été une surprise qu'il vienne. Nous savions le profil du joueur que nous cherchions, mais nous ne pensions pas à lui parce que personne ne croyait en la possibilité de recruter Fabregas, a-t-il déclaré à TVI. Nous pensions simplement qu'il souhaitait rester à Barcelone, ou que s'il revenait en Angleterre, ce serait pour Arsenal. Quand nous avons su que c'était possible, nous avons complété le puzzle. »
« JOUER AVEC FABREGAS EST LE RÊVE DE TOUT ATTAQUANT » Interrogé par Chelsea TV sur les débuts exceptionnels de Diego Costa à Chelsea (7 buts en 4 matches !), José Mourinho en avait profité pour dresser les louanges de… Cesc Fabregas. « Jouer avec Cesc Fabregas est le rêve de tout attaquant, avait-il expliqué. Ce gars voit le mouvement, voit la passe, il n’est pas égoïste, il fait toujours le bon choix. »