Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Chelsea : Ça précise sérieusement pour Alexandre Pato !

Alors qu’Alexandre Pato suscite l’intérêt de nombreux clubs, son entraîneur a ouvert la porte à un départ de son attaquant.

« Nous étudions différentes offres. En tout cas je peux vous dire que Pato sera l’une des stars de ce mercato d’hiver. » Riccardo Napolitano, l’agent d’Alexandre Pato, l’avait récemment annoncé, son protégé animera le mercato. Il faut dire que des clubs comme le FC Barcelone, Chelsea ou encore Liverpool seraient sur les rangs. Et la déclaration de l’entraîneur du Corinthians devrait les encourager à s’activer.

Un départ dans les prochains jours ?

Interrogé en conférence de presse sur l’absence d’Alexandre Pato du groupe pour la pré-saison, Tite a laissé entendre qu’un départ du Brésilien pourrait intervenir prochainement. « Peut-être dans deux ou trois jours, vous (les journalistes) aurez la réponse. Je n’ai pas besoin de répondre », lâche-t-il dans des propos relayés par Globo Esporte.

« Un jour, je jouerai en Angleterre »

Interrogé récemment sur son avenir, Alexandre Pato avait reconnu avoir une préférence pour son prochain club : « Je sais qu'un jour, je vais jouer en Angleterre. C'est le meilleur championnat du monde, j'aime l'émotion que ce championnat dégage avec ses stades et ses supporters (...) Je veux écrire une nouvelle page de mon histoire en Europe. J'en rêve encore. »

Articles liés