Dirigeants du FC Barcelone, Mateu Alemany et Ferran Reverter se sont rendus à Manchester ce vendredi, officiellement pour des réunions d'affaires. Mais nul doute que les responsables catalans ont évoqué l'avenir de plusieurs joueurs mancuniens.
Directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany s’est rendu en Angleterre ce vendredi. Selon la Cadena Ser, le dirigeant du FC Barcelone aurait visité les installations de Manchester City. Interrogé sur cette visite en conférence de presse, Xavi a manié l’humour pour esquiver la question. « Pourquoi Alemany est parti à Manchester ? Pour Cantona (rires). Le marché d'hiver déterminera si nous pouvons signer des joueurs ou non. Nous verrons ce que nous pouvons faire. Il est trop tôt pour parler d'incorporations. Demain, nous avons un match et nous jouons beaucoup, c'est très important » a déclaré l’entraîneur de la formation blaugrana. Une venue confirmée par la presse anglaise.
Rencontre confirmée entre Alemany et Manchester City
Selon Jack Gaughan, journaliste pour The Daily Mail, Mateu Alemany et Ferran Reverter, directeur général du FC Barcelone, se sont rendus au centre d’entraînement de Manchester City. Interrogé sur leur venue, les Skyblues indiquent qu’ils sont en Angleterre pour « des réunions d’affaires ». Mais hasard ou pas, la presse espagnole annonce ce vendredi que plusieurs joueurs de Pep Guardiola figurent dans le viseur du FC Barcelone à l’instar de Raheem Sterling, Bernardo Silva ou encore de Ferran Torres. Difficile de croire que les responsables catalans n’ont pas évoqué ces dossiers avec Manchester City.