Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue à 20 M€ qui revient sur la polémique de son transfert !

Buteur lors du Classico contre le Real Madrid, Jérémy Mathieu a su montrer qu’il pouvait apporter quelque chose au FC Barcelone. Un apport qui n’était pas évident lors de son arrivée.

Dans le viseur de Barcelone depuis quelques saisons, Jérémy Mathieu a officiellement rejoint le club catalan cet été pour un montant de 20 millions d’euros. Un prix qui a fait énormément parler étant donné son âge, 31 ans, et un effectif déjà bien suffisant. Une polémique sur laquelle est revenu l’international français.

« C’EST BEAUCOUP D’ARGENT »

Après son excellente prestation contre le Real Madrid, Jérémy Mathieu s’est confié à Mundo Deportivo revenant également sur le prix de son transfert : « Pour moi personnellement, c’est beaucoup d’argent, mais j’ai discuté avec le président de Valence et il a fait l’effort pour que je parte. Je lui ai dit que c’était un pas en avant dans ma carrière, mais qu’il ne pouvait pas me fermer la porte. Je voulais aux Barça pour confirmer ici ce que j’avais fait avant. Ce sont les gens qui parlent beaucoup de moi, mais dans le vestiaire avec l’entraîneur et le club, je me sens bien et je pense que l’équipe a confiance en moi ».

« C’ÉTAIT UNE GRANDE ÉTAPE DANS MA CARRIÈRE »

Dans la suite de son interview, Jérémy Mathieu a continué à se livrer sur son arrivée au FC Barcelone : « J’ai travaillé dur pour arriver ici, après si cela a été fait ou non, ce sont des détails entre les clubs. Valence a été très dur dans les négociations, mais cela valait la peine. Tous les joueurs veulent jouer au Barça, à Madrid ou au Bayern. Quand le Barça est venu pour moi, je savais que c’était une grande étape dans ma carrière ». 

Articles liés