Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette piste surprenante qui refait surface pour l’après-Daniel Alves !

Si le Barça a fait de Danilo (FC Porto) sa priorité pour la succession de Daniel Alves, le club catalan surveille d’autres joueurs…

Privé de recrutement cette année, le Barça a tout le temps de préparer le prochain mercato hivernal. Le club catalan pourrait frapper fort avec des grands noms comme Marco Reus ou Paul Pogba, mais la succession de Daniel Alves est également un point important à régler. Si le Brésilien Danilo fait figure de priorité, le Barça surveillerait avec attention l’international américain Fabian Johnson.

SUIVI DEPUIS DEUX ANS…

Natif de Munich, Fabian Johnson est international américain et est l’une des valeurs sûres de Jürgen Klinsmann. Très bon lors de la dernière Coupe du Monde, le défenseur de 27 ans évolue au Borussia Mönchengladbach depuis l’été dernier. Suivi depuis deux ans par le FC Barcelone, comme le précise Mundo Deportivo, Johnson a l’avantage d’être polyvalent. Il peut en effet évoluer dans les deux couloirs de la défense, mais également au milieu… Le joueur a de nouveau été observé lors du match d’Europa League entre la formation allemande et Séville.

ALVES, UN DÉPART INÉLUCTABLE

Fabian Johnson n’est pas un nom clinquant, mais l’attention que lui porte le Barça veut tout dire. Une chose est sûre, le Barça ne devra pas se tromper après avoir recruté Douglas, invisible cette saison. Quant à Alves, son agent ne se fait pas de souci : « Nous sommes en train d’étudier plusieurs offres. La plupart viennent de l’étranger »

Articles liés