Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan pour le successeur annoncé de Suarez !

En pleine négociation avec Valence sur le dossier Moreno, le Barça pourrait détenir une solution pour convaincre les Blanquinegros de leur céder l'attaquant espagnol en prêt. Explications.

Alors que Barcelone doit impérativement recruter en attaque cet hiver, les solutions ne sont pas légion. Selon les informations exclusives du 10 Sport, Pierre-Emerick Aubameyang est la priorité du Barça cet hiver, mais face à la réticence d'Arsenal, le club aurait décidé de se rabattre sur l'avant-centre de Valence Roberto Moreno. Mais les négociations coinceraient également avec les Blanquinegros en raison des restrictions économiques du Barça. Les Blaugrana ne peuvent tout simplement pas investir les 60M€ demandés par Valence. À Barcelone, on préférerait une option d'achat qui ne serait pas obligatoire afin d'avoir les mains libres à la fin de la saison. Mais si cela était accepté, Barcelone aurait la possibilité de ne pas conserver le joueur et Valence pourrait alors avoir perdu son buteur pendant plusieurs mois sans aucune compensation.

Une pénalité financière pour le Barça si l'option n'est pas levée ?

Le FC Barcelone serait alors disposé à proposer un arrangement à Valence selon les informations de Sport. À en croire le quotidien catalan, le Barça resterait sur ses positions et voudrait se faire prêter Rodrigo Moreno cet hiver, sans option d'achat obligatoire, mais le club accepterait de payer une pénalité si l'attaquant n'était pas conservé à l'issue de la saison. Un détail important qui pourrait faire avancer les négociations dans les prochains jours...

Articles liés