Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Si Coutinho va au Barça, il mettrait un coup de poignard...»

Alors que Philippe Coutinho serait tout proche de signer au FC Barcelone, Steve McManaman, ancien joueur de Liverpool, estime que l'international brésilien se doit de rester au sein du club de la Mersey.

Philippe Coutinho va-t-il rejoindre le FC Barcelone. Depuis l’ouverture du marché des transferts, l’international brésilien est annoncé dans le viseur du Barça. Coutinho serait lui intéressé à l’idée de rejoindre le club catalan, mais Jürgen Klopp ferait tout son possible pour tenter de conserver son joueur. Pour Steve McManaman, Coutinho se doit de rester à Liverpool, sous peine de « mettre un coup de poignard dans le dos des Reds. »

«Il ne doit pas demandé un transfert»

« Si Coutinho va au Barça, il mettrait un coup de poignard dans le dos de Liverpool. Il est mal conseillé. Il ne doit pas demander un transfert. Il doit seulement avoir une conversation avec Liverpool en privé et prendre une décision. Le club ne peut pas le remercier en janvier avec un contrat énorme et quelques mois plus tard se prendre un poignard dans le dos. Liverpool a toujours le droit de lui dire : « Tu restes ici parce que nous jouons la Ligue des Champions ». Le mercato est bientôt fini et il sera impossible pour Liverpool de le remplacer s’il part. Le club doit lui dire : « Tu restes, il y a une saison qui arrive et nous voulons voir ce qui tu peux faire avant la Coupe du Monde. Coutinho ne peut pas baisser les bras parce qu’il a besoin de jouer pour aller au mondial avec le Brésil », explique Steve McManaman au micro de BT Sport.

Articles liés