Alors que le FC Barcelone a officiellement annoncé le prêt de Philippe Coutinho à Aston Villa, le Barça devrait encore prendre en charge une partie considérable du salaire du Brésilien. L'option d'achat incluse dans l'opération serait également connue.
L'aventure de Philippe Coutinho a pris fin au FC Barcelone. Après quatre années passées au sein du club culé, le Brésilien a été prêté six mois avec option d'achat à Aston Villa. À Birmingham, Philippe Coutinho retrouvera alors Steven Gerrard, les deux hommes ayant évolué ensemble sous le maillot de Liverpool entre 2013 et 2015. Malgré le départ du milieu offensif de 29 ans, le Barça devrait toujours prendre en charge une grandie partie du salaire colossale de Philippe Coutinho.
Le Barça payera 65% du salaire de Coutinho
Selon les informations du journaliste Gerard Romero, le FC Barcelone devrait prendre en charge 65% du salaire de Philippe Coutinho lors de son prêt de six mois à Aston Villa. De son côté, le journaliste Matteo Moretto affirme sur Twitter que le montant de l'option d'achat présente dans l'opération devrait être comprise entre 35M€ et 45M€.