Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette décision importante que doit prendre le Barça…

Xavi

Malgré un effectif une fois de plus important cette saison, le FC Barcelone envisagerait de recruter un nouveau milieu de terrain, dans le cas d’un départ de Xavi cet été…

Interdit de transfert jusqu’en 2016 suite à la sanction administrée par la FIFA il y a quelques jours, le Barça doit faire vite s’il veut encore se renforcer cet été. Selon Marca, les Catalans souhaiteraient recruter encore au moins un milieu de terrain et disposent de plusieurs pistes dans cet optique…

Mercato - Barcelone/PSG : Comment Dani Alves pourrait mettre le Barça dans l'embarras...

LE POSSIBLE DÉPART DE XAVI RELANCE LE DÉBAT

Après avoir annoncé qu’il resterait au FC Barcelone cette saison, Xavi pourrait finalement quitter la Catalogne cet été. Une décision qui pourrait déséquilibrer l’entrejeu barcelonais. En effet, Rakitic, Iniesta et Busquets devraient se retrouver libre de toute concurrence, et auraient besoin de renforts pour envisager sereinement une saison qui s'annonce une nouvelle fois très dense. Les Catalans ne pourraient alors compter que sur Javier Mascherano, puisque qu’Alexandre Song devrait également quitter les Blaugrana avant la fin du mercato… Les dirigeants doivent donc trancher : recruter un grand joueur cet été ou attendre janvier 2016.

MARCO REUS POUR REMPLACER XAVI ?

Souhaitant renforcer son entrejeu pour cette saison, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Marco. En contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, l’international allemand ne souhaiterait pas prolonger l’aventure avec le club allemand et pourrait être un renfort idéal pour l’entrejeu barcelonais. Les Blaugrana suivraient également de très près la piste menant à Juan Cuadrado, mais l’ailier colombien ne remplacerait pas Xavi poste pour poste…