Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette cible du Barça… qui est déjà comparée à Xavi !

Selon Eduardo Gonçalves de Andrade, champion du monde en 1970 avec le Brésil, Arthur Henrique a tout pour s’imposer au FC Barcelone.

Robert Fernandez et la cellule de recrutement du FC Barcelone sont actuellement en Amérique du Sud. Le directeur sportif du club catalan aurait d’ailleurs une cible bien précise. Il s’agit d’Arthur Henrique, milieu de terrain de Gremio, récemment élu meilleur joueur de la finale de la Copa Libertadores. Son entourage aurait d’ailleurs déjà été contacté par le Barça et la presse catalane évoque un possible transfert dans les prochains mois.

« Arthur Henrique me rappelle Xavi »

Cette piste a été analysée par Eduardo Gonçalves de Andrade, plus connu sous le nom de Tostao. Selon lui, Arthur Henrique a toutes les capacités pour s’imposer au FC Barcelone et rappelle par ses caractéristiques un certain Xavi. « Il a énormément de talent. Il est mobile, il conserve bien le ballon » a expliqué le champion du monde brésilien, d’après Sport. « Il a une énorme capacité à marquer l’adversaire et en même temps, à construire le jeu autour de lui. Il me rappelle Xavi, car il passe de match en match sans perdre le moindre ballon ».

Articles liés