Mercato - Barcelone : Cette cible du Barça qui déclare sa flamme à Luis Enrique
La rédaction

Cible annoncée du FC Barcelone pour le prochain mercato hivernal Nolito, attaquant du Celta Vigo et ancien de La Masia, a fait un appel du pied à son ancien coach Luis Enrique.

Après un an passée les mains liées, le FC Barcelone pourra à nouveau agir sur le marché des transferts. Si les Catalans possèdent un effectif déjà très fourni, plusieurs secteurs devraient être renforcés lors des prochaines fenêtres de mercato. Luis Enrique aimerait recruter un attaquant supplémentaire et sa cible favorite est connue depuis plusieurs mois déjà, puisque l’ancien coach du Celta Vigo aimerait attirer Nolito, attaquant de 29 ans passé par le Barça entre 2008 et 2011.

« Luis Enrique, l’un de mes pères sportifs »

Le principal intéressé a une nouvelle fois réagit au supposé intérêt du FC Barcelone et sa relation avec Luis Enrique, qui l’a entraîné lorsqu’il était sur le banc du Celta Vigo. « Luis Enrique m’a beaucoup appris durant les quatre années durant lesquelles il m’a entrainé. Que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens footballistique » a confié Nolito, au portail espagnol Sportium. « C’est l’un de mes pères sportifs. Lorsque j’étais dans le Barça B, il m’a fait comprendre que je pourrais gagner ma vie en jouant au football. Il m’a conseillé dans ma perte de poids et sur la façon de développer pleinement mon talent. Ses conseils ont été essentiels dans ma carrière ».

« Je me dois de respecter le Celta »

Régulièrement questionné sur son possible transfert vers le FC Barcelone, l’attaquant du Celta Vigo a encore une fois été très vague. « Je reste tranquille et je garde les pieds sur terre » a expliqué Nolito. « Je ne fais pas très attention aux informations concernant mon avenir, je préfère me tenir à l’écart de tout ça. Je ne veux pas dire par là que le Barça ne m’intéresse pas, mais je suis heureux à Vigo et je me dois de respecter le Celta ». De Balaidos, l’international espagnol pourrait rallier le Camp Nou, un peu comme Luis Enrique avant lui.

Articles liés