Lors du mercato estival, Memphis Depay serait passé tout près de rejoindre le FC Barcelone. Selon son compatriote néerlandais Georginio Wijnaldum, l'attaquant de l'OL saura rebondir après ce transfert avorté.
En pleine révolution, le FC Barcelone s'est débarrassé de plusieurs joueurs cet été. Pour renouveler son effectif, le Barça s'est séparé à la fois d'Ivan Rakitic (FC Séville), de Nelson Semedo (Wolverhampton), de Luis Suarez (Atlético), d'Arthur Melo (Juventus) et de Rafinha (PSG), entre autres. Pour pallier le départ du buteur uruguayen, le club catalan aurait souhaité miser sur Memphis Depay. Mais jusqu'au dernier moment, l'écurie blaugrana ne serait pas parvenu à trouver la solution pour boucler ce transfert. Alors qu'il aurait donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay ne serait pas pour autant dévasté par son transfert avorté. C'est en tous les cas l'intime conviction de Georginio Wijnaldum.
«Il est très fort dans ces situations et peut les gérer»
Présent en conférence de presse avec la sélection des Pays-Bas ce mardi, Georginio Wijnaldum a affirmé que Memphis Depay allait très bientôt digérer son faux départ au FC Barcelone. « Il est très fort dans ces situations et peut les gérer », a lâché simplement le milieu de terrain de Liverpool dans des propos rapportés par Sport.es.