Orphelin de Pedro, parti à Chelsea cet été, et désormais de Rafinha et Messi, tous deux blessés pour un long moment, le Barça n’a plus de temps à perdre et semble déjà très actif en attendant le mercato hivernal…
C’est une nouvelle qui a raisonné comme un coup de massue pour le Barça. Samedi, lors de la victoire face à Las Palmas, les Catalans n’avaient guère le cœur à la fête. La raison ? Ils venaient à peine d’apprendre que Lionel Messi souffrait d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche, qui l’obligera à rester à l’infirmerie pendant deux mois. Ce qui oblige donc sa direction à se montrer déjà très active sur le marché des transferts, qui n’ouvrira malheureusement pour le Barça que le 1er janvier…
Feghouli bel et bien sur la short-list ?
Selon le Mundo Deportivo, Robert Fernandez, secrétaire technique du club, a passé le week-end dernier à observer plusieurs matches, dont notamment celui de Valence face à Grenade vendredi soir. Le quotidien catalan révèle que deux joueurs ont attiré l’attention de Fernandez : Shkodran Mustafi et Sofiane Feghouli. Ce dernier serait même toujours sur la short-list du Barça pour remplacer Pedro, Rafinha et Messi. Rien que ça…
« Ça ne m’intéresse pas du tout »
Vendredi dernier, Neymar, dont le futur semble de plus en plus incertain, avouait les contacts avec Manchester United. Dans la foulée, Luis Enrique était forcément questionné au sujet de star en conférence de presse : « Neymar à Manchester United ? Les commentaires de ce type me dépassent complètement, ça ne m’intéresse pas du tout. Je ne parle pas des rumeurs et je ne les commente pas. Ce qui m’intéresse c’est ce que font les joueurs ».