Mercato - Barcelone : Cet indésirable de Valverde qui s’agace… pour son prix !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lassé de son statut de doublure de Marc-André ter Stegen, Jasper Cillessen veut partir. Mais le Barça ne lui facilite pas les choses comme il le regrette.

Arrivé durant l’été 2016, Jasper Cillessen a débarqué au FC Barcelone pour mettre fin à l’alternance entre Claudio Bravo et Marc-André ter Stegen. Ce dernier a été intronisé en tant que numéro 1 dans les buts du Barça et le Néerlandais est donc sa doublure depuis trois saisons. Un statut dont se lasserait Cillessen qui est le portier titulaire des Pays-Bas. Par conséquent, il cherche une porte de sortie cet été, mais reproche à sa direction de bloquer son départ.

«Le fait que le Barça réclame 60M€ ne facilite pas les choses»

Interrogé par le média hollandais VTBL, Jasper Cillessen a confirmé qu’il était sur le départ, mais regrette que le Barça se montre un peu trop gourmand à ses yeux : « Le fait que le Barça réclame 60M€ pour moi ne facilite pas les choses. Mais je suis tranquille, il faut attendre et après on verra ce qu’il se passera. Je considèrerai mes options à mon retour de vacances. Je cherche un club dans l’un des cinq meilleurs championnats européens. »

Articles liés