Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet espoir français qui fait le point sur son avenir !

Point faible du FC Barcelone, la défense pourrait être renforcée l’été prochain. Alors qu’Aymeric Laporte serait l’une des cibles privilégiées, le Français a fait le point.

Quel défenseur central recrutera le FC Barcelone ? Ces derniers jours, les rumeurs sont nombreuses du côté de la Catalogne. Dans ce secteur, le Barça aurait d’ailleurs un œil du côté du PSG. Marquinhos et Thiago Silva seraient ainsi toujours sur la short-list des dirigeants. À leurs côtés, Aymeric Laporte est également très apprécié par Barcelone. Néanmoins, un départ de l’Athletic Bilbao ne semble pas encore d’actualité.

« Je suis tranquille »

Considéré comme l’un des grands espoirs du football français, Aymeric Laporte est suivi par de nombreux clubs et notamment Barcelone. Ce mercredi, après la défaite de Bilbao face sur la pelouse du Barça, le défenseur de 21 ans a évoqué son avenir. Pour la radio Onda Vasca, il a ainsi expliqué : « Je suis tranquille. Cela fait des années que j’entends ces choses. Cela ne m’influence pas et je ne pense à rien d’autre que l’Athletic Bilbao. Ma clause de 50M€ ? C’est un chiffre qui nous paraît bon et toutes les parties sont contentes ». 

Ces précisions pour Marquinhos et Thiago Silva

Ce jeudi, la presse espagnole revient également sur l’intérêt du FC Barcelone pour Marquinhos et Thiago Silva. Alors que l’ancien de l’AS Rome aurait proposé ses services au club catalan, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas croire à cette information. En effet, le président du PSG penserait qu’un intermédiaire travaillant pour Barcelone aurait plutôt approché les deux défenseurs brésiliens du PSG.

Articles liés