Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du PSG qui se confie sur l’arrivée de Yerry Mina

Dernière recrue en date à Barcelone, Yerry Mina peine à s’imposer en Espagne. Mais l’ancien capitaine historique de la Colombie Mario Yepes croit en lui.

Non retenu par Ernesto Valverde pour la rencontre face à Gérone, Yerry Mina connaît des débuts compliqués avec le FC Barcelone. L’ancien joueur de Palmeiras, qui s’est engagé avec le Barça en janvier pour un contrat de cinq ans et demi, n’a disputé que 2 matchs depuis son arrivée, cumulant seulement 97 minutes de jeu. De quoi se poser des questions pour l’avenir du jeune joueur, barré par la charnière Pique-Umtiti. Mais pour l'ancien défenseur colombien Mario Yepes (102 sélections), le public doit se montrer patient avec Yerry Mina.

« Il finira par apporter beaucoup de choses au Barça »

« Yerry est encore dans une période d'adaptation à Barcelone et c'est normal, beaucoup plus si vous atteignez une équipe qui est en pleine forme dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Il n'est jamais facile d'arriver dans un mercato hivernal, même si je pense que Yerry s'est très bien adapté à ses coéquipiers parce que c’est un garçon très énergique et qu'il finira par apporter beaucoup de choses à Barcelone. (…) L'important, c’est qu'il doit être calme et se rendre compte qu'il a atteint une grande équipe où il joue avec de grands joueurs. Il a toujours déclaré que cela devait être un bon apprentissage, il faut être patient et attendre son opportunité, qui viendra à tout moment », a déclaré l’ancien joueur du PSG dans une interview accordée à Marca.

Articles liés