Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du club qui affiche ses regrets pour le «nouveau Neymar»

Alors que le Real Madrid a réussi à attirer deux grands espoirs du football brésilien avec Vinicius Junior et Rodrygo, Giovanni regrette que le FC Barcelone n'ait pas été plus vif sur ces dossiers...

Joueur du FC Barcelone entre 1996 et 1999, Giovanni a accordé une interview à Mundo Deportivo dans lequel il se confie notamment sur deux de ses compatriotes qui ont fait parler ses dernières semaines : Vinicius Junior et Rodrygo. Les deux pépites brésiliennes ont été recrutées par le Real Madrid pour 45M€. Le premier débarquera cet été en provenance de Flamengo tandis que le second restera à Santos jusqu'en janvier prochain. Et Giovanni regrette que le Barça n'ait pas pu les recruter et les ait laissé filer au Real Madrid.

«C’est dommage que le Barça ait raté Rodrygo»

« Vinicius et Rodrygo sont très jeunes. C’est trop tôt pour savoir s’ils peuvent triompher. Pour moi, Rodrygo est le meilleur des deux. Il a déjà beaucoup de personnalité. À seulement 17 ans, il joue déjà en équipe première de Santos, et c’est dommage que le Barça l’ait raté. Après, il faut voir si cela vaut vraiment la peine de payer tant d’argent pour eux. Si vous avez de l’argent, vous pouvez prendre le risque, mais si vous n’avez à disposition que les 45M€ déboursés par le Real Madrid, c’est déjà plus risqué », confie le Brésilien à la presse catalane.

Articles liés