Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real : Comment Paris et l'OM ont manqué le futur Neymar

Rodrygo (17 ans), le jeune attaquant brésilien de Santos où il réalise des débuts fracassants, vient de signer au Real Madrid pour juin 2019. Le PSG et l'OM connaissaient son profil depuis de longues années. 

Alors qu'il est fortement question que Neymar, acheté 222 millions d'euros au Barça l'an dernier, soit l'objet d'une offensive concrète du Real Madrid après la Coupe du monde, le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà loupé le futur Neymar avec le jeune attaquant de Santos, Rodrygo, auteur de débuts fracassants à 17 ans à peine sous les couleurs du club brésilien, et qui vient d'être acheté par le Real Madrid en vue de juin 2019.

Paris et Marseille avaient étudié le dossier dans le passé

Pourtant, il y a trois-quatre ans, alors qu'il était déjà considéré au Brésil comme un futur grand talent du football brésilien, le PSG, tout comme l'OM, avaient été alertés de l'existence de Rodrygo par l'un de ses représentants de l'époque, Nicolas Pauly, membre de la société ARF Sports. Des émissaires du PSG et de l'OM étaient même allés au Brésil pour observer son profil et étudier le dossier. Rodrygo étant trop jeune pour venir en France selon les règles FIFA, les deux clubs français ne pouvaient alors rien faire, à part suivre son évolution de très près voire maintenir un contact informel avec son entourage en vue des années à venir, afin de ne pas être pris de vitesse le jour J. Mais les dirigeants du PSG et de l'OM, après plusieurs mois de réflexion, avaient finalement décidé de ne pas suivre la piste plus en avant.

A.H.

Articles liés