Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du Barça qui prend position pour l’avenir de Luis Suarez

Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone au début des années 2000 souhaiterait que les dirigeants blaugrana prolongent une nouvelle fois le contrat de Luis Suarez.

« Le FC Barcelone a besoin d’un numéro 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir ». Interrogé au micro d’Uruguay Sport 890, Luis Suarez avait tenu à faire passer un message à la direction du FC Barcelone. Pourtant, le buteur de la Celeste affiche une forme étincelante depuis quelques semaines, en atteste son triplé face au Real Madrid (5-1) et son doublé samedi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3). Et s'il y en a bien un qui a apprécié les déclarations de Suarez, c'est l'ancien président du club catalan, Joan Gaspart, qui ne tarit pas d'éloges pour le numéro neuf du Barça.

«Si j'étais président je le prolongerais pour cinq ans»

« J'ai adoré les déclarations de Luis Suárez, c'est un grand joueur et une personne sensationnelle. Les joueurs ont tendance à être égoïstes, ils ont tendance à penser qu’à eux et s'ils baissent leur rendement au fil des années, ce n'est plus leur problème. Je l'ai écouté et je me suis dit : quelle classe, si j’étais président à l’heure actuelle, je le prolongerais pour cinq ans... Et s’il ne joue pas, c’est pas grave », explique Joan Gaspart, pour Goal.

Articles liés