Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Robert Fernandez est revenu sur le recrutement de Philippe Coutinho, arrivé en Catalogne en janvier dernier.
Lors de l'été 2017, le FC Barcelone vendait sa star Neymar Jr au Paris Saint-Germain contre un montant de 222M€. Un transfert qui a eu pour conséquence le recrutement d’un autre Brésilien, Philippe Coutinho. Proche de rejoindre la Catalogne l’été dernier, l’ancien joueur de Liverpool est arrivé finalement chez les Blaugrana lors du dernier mercato hivernal contre un chèque de 160M€. Robert Fernandez, ancien secrétaire technique du FC Barcelone, a expliqué les raisons qui ont poussé le club catalan à miser sur la pépite brésilienne, tout en rendant hommage à Andres Iniesta.
« Coutinho était le remplaçant idéal à Iniesta »
« J'ai toujours pensé que Coutinho était le remplaçant idéal à Iniesta. Nous devions penser à chercher un joueur prêt à prendre son témoin. Andrés a marqué l'ère du football mondial », s’est ainsi expliqué l’ancien dirigeant du Barça dans les colonnes de Mundo Deportivo, visiblement ravi du choix des Catalans.