Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : C’est encore loin d’être fait pour la succession de Valverde…

Marcelo Gallardo a pris du poids pour venir remplacer Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. Toutefois, l’Argentin est encore loin d’avoir quitté River Plate.

Dans le collimateur des fans du FC Barcelone, Ernesto Valverde ne devrait pas continuer en Catalogne. Alors qu’El Txingurri est sous contrat jusqu’en juin prochain, sa succession serait déjà préparée en interne. Plusieurs noms sont évoqués dans les médias à l’instar de Ronald Koeman, Erik ten Hag ou encore Marcelo Gallardo. Pour certains, l’entraîneur de River Plate serait même le grand favori, d’autant plus qu’il aurait la préférence d’un certain Lionel Messi à Barcelone.

« Aucune offre »

Excellent à River Plate, Marcelo Gallardo va-t-il faire le grand saut en rejoignant le FC Barcelone ? Cette rumeur n’a pas manqué de faire réagir Rodolfo D’Onofrio, président du club argentin. Pour Clarin, il a ainsi assuré : « Marcelo Gallardo contacté par le Barça ? Ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où est sorti cette rumeur. Il n’y a aucune offre. Que Marcelo ait un futur brillant, je n’en ai aucun doute. C’est un phénomène. C’est un entraîneur très intelligent, humble, un leader, un travailleur et il a prouvé son engagement, pas seulement en termes de résultats, mais aussi dans son travail avec les jeunes. River est sur le bon chemin. (…) Je ne pense pas à l’après Gallardo. il prendra une décision selon son ressenti ».

Articles liés