Selon les informations de Sport, le Barça a pour objectif de rapidement renouveler les contrats de trois de ses pépites.
« C’est un joueur très prometteur qui a de grandes capacités comme beaucoup d’autres du centre de formation. Nous allons travailler avec son agent pour voir son projet de carrière. On doit suivre un processus de travail et d’évolution ». Mardi, le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, s’est exprimé sur l’avenir de Munir, révélation de ce début de saison. Mais deux autres jeunes sont surveillés de près.
TROIS PRIORITÉS
En effet, selon Sport, l’autre jeune qui a inscrit un but en ce début de saison, Sandro, est également surveillé de près par ses dirigeants. Si l’on ajoute Adama Traoré de l’équipe réserve, on retrouve les trois joueurs dont l’avenir préoccupe les dirigeants catalans. Avec une clause à 12 millions d’euros, ces joueurs sont à portée des grands clubs européens. Le Barça veut donc tout faire, ou presque, pour les retenir.
UN NOUVEAU CONTRAT ET UN DISCOURS CLAIR
Alors que les vacances de Zubizarreta débutent cette semaine, le directeur sportif catalan a prévu de rencontrer l’entourage de ces joueurs très rapidement. Les discussions pour un nouveau contrat vont donc avoir lieu mais le Barça ne veut pas se précipiter quant à leur place dans l’effectif de Luis Enrique. Le but des discussions sera également de rassurer les joueurs quant à leur avenir, tout comme le Barça l’avait fait pour Adama qui a eu des doutes en août dernier selon Sport.