Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plusieurs approches confirmées pour Azpilicueta ?

Alors que César Azpilicueta est un titulaire en puissance à Chelsea, l'Espagnol titillerait l'intérêt du Barça depuis plusieurs saisons.

À 28 ans, César Azpilicueta est aujourd’hui l’un des meilleurs latéraux droits de Premier League. L’international espagnol reste une pièce essentielle dans le schéma tactique d’Antonio Conte à Chelsea, mais son avenir aurait pu s’inscrire au FC Barcelone depuis plusieurs années. Mundo Deportivo fait une chronologie des velléités du Barça concernant l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille.

Azpilicueta, une piste de longue date ?

Comme l’indique le média ibérique ce lundi, César Azpilicueta garde une certaine côte auprès du FC Barcelone. Les Catalans se seraient renseignés sur le profil de l’actuel latéral droit de Chelsea lorsque ce dernier débutait sa carrière à Osasuna, à l’âge de 17 ans, en 2007. Son passage à l’Olympique de Marseille (2010-2012) et son transfert en Premier League n’auraient pas refroidi les ardeurs catalanes, notamment pour pallier au départ de Daniel Alves à la Juventus Turin, et les Blaugrana se seraient manifestés l’été dernier.

Articles liés