Xavi préparerait une énorme opération au FC Barcelone, qui impliquerait notamment Alvaro Morata, actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus.
C’est le nouveau gros dossier qui passionne la Catalogne. Ce jeudi, AS a annoncé que le FC Barcelone négocierait avec la Juventus pour récupérer Alvaro Morata, une recrue expressément demandée par Xavi. Les deux clubs entretiennent d’excellentes relations, ont déjà bouclé plusieurs deals récemment et voudraient donc à nouveau travailler main dans la main, avec Memphis Depay qui pourrait notamment être inséré dans les discussions. Pourtant, la version des médias italiens est quelque peu différente...
Morata a demandé à la Juventus de le laisser rejoindre le Barça
D’après les informations de Romeo Agresti, ce n’est pas le FC Barcelone qui aurait bougé pour Alvaro Morata sous les indications de Xavi, mais le joueur lui-même qui aurait demandé à la Juventus de partir ! Le journaliste de Goal Italia explique notamment qu’il aurait été alerté par la piste barcelonaise par ses agents et voudrait désormais donner un nouvel élan à sa carrière, en retrouvant la Liga.