Mercato - Barcelone : Ces pépites de l’OL qui affolent le Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à l’affût des plus grands talents sur la scène européenne, le Barça garderait un œil sur de jeunes lyonnais.

Depuis quelques années, le FC Barcelone peine à sortir des joueurs de sa fameuse Masia. Si pendant de longues années, les Valdés, Puyol, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi ou encore Pedro permettaient au Barça de conserver son ADN, ils ne sont plus très nombreux à en être le garant. Voilà plusieurs saisons que les Blaugrana sont contraints de recruter à coups de millions ou d’aller chercher des talents ailleurs, et visiblement la France leur plait. 

Au bon souvenir d’Umtiti

En effet, ces dernières semaines la presse catalane faisait état d’un intérêt prononcé du FC Barcelone pour des jeunes talents de l’Olympique Lyonnais : Houssem Aouar et Mouctar Diakhaby. Le premier a réalisé une très belle première partie de saison au point de s’être imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Bruno Genesio qui n’hésite pas à l’aligner en relayeur ou sur le côté gauche de l’attaque. Une polyvalence qui semble plaire au Barça qui l’aurait supervisé à plusieurs reprises. Concernant le défenseur central, qui n’est pas le premier choix de l’entraineur de l’OL, c’est plus surprenant. Mais après avoir réussi un très joli coup en attirant Samuel Umtiti en 2016, les Catalans comptent peut-être réitérer l’affaire.

Articles liés