Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, ces nouvelles précisions sur son avenir...

Alors que la prolongation de Neymar au Barça est dans l’air depuis quelques semaines, rien n’a encore été signé officiellement entre les deux parties. Ce lundi, le quotidien espagnol Sport a fait le point sur ce dossier.

« Actuellement, j’ai encore des années de contrat. Je sais que mon père a parlé de mon avenir. Nous discutons actuellement pour une prolongation et c’est mon intention de la faire », déclarait récemment Neymar au sujet de ses intentions pour son avenir. En attendant, cette fameuse prolongation de contrat semble traîner, et les supporters du Barça attendent désormais des faits concrets. Si tout semble procéder sur des bons rails, un coup de théâtre ne peut encore être exclu.

Rien n’est encore signé…

Selon les informations du quotidien considéré proche du Barça, la prolongation de contrat de Neymar est l’absolue priorité des dirigeants blaugrana. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre l’entourage de Neymar et les dirigeants catalans, mais rien n’aurait encore été signé. Un salaire de 15M€ serait pourtant promis pour la star brésilienne, qui deviendrait ainsi le deuxième joueur du Barça le mieux payé derrière Lionel Messi. Mais si cette prolongation de contrat est donc la priorité de l’état-major blaugrana, Neymar aurait lui-même demandé d’arrêter les négociations il y a quelques semaines, pour se concentrer exclusivement sur l’aspect sportif.

Bravo encense Neymar

« Neymar a pris le leadership sans Lionel Messi. Est-ce que c’était naturel ou nous avons dû l’encourager ? Le fait de jouer au Barça exige énormément de responsabilités. Nous avons tous clairement notre rôle et Neymar, malgré son jeune âge, a beaucoup d’expérience, de poids dans la hiérarchie. Il l’assume déjà en partie. Prendre la responsabilité est bien pour l’équipe et cela prouve les qualités du joueur », a assuré Claudio Bravo sur Neymar début novembre.

Articles liés