Neymar n’en finit plus d’impressionner au FC Barcelone. La star brésilienne serait dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
Neymar, 23 ans, a signé au FC Barcelone en 2013. Pour cinq ans. Très vite, l’ex-joueur de Santos a fait son trou au FC Barcelone. Il est brillant depuis plusieurs mois et serait dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Le Barça, depuis plusieurs semaines, ferait le maximum pour tenter de prolonger sa jeune star jusqu’en 2020.
Une clause qui pourrait faire débat !
Dans l’actuel contrat de Neymar, une clause libératoire pourrait contrarier les desseins catalans. En effet, Neymar aurait dans son contrat une clause libératoire d’une valeur estimée à 190M d’euros. Or, d’après Mundo Deportivo, plusieurs clubs tenteraient de perturber la prolongation de contrat de Neymar. Des clubs qui pourraient payer le montant de cette clause.
Le PSG, MU et le Real prêts à mettre 190M d’euros ?
D’après Mundo Deportivo, trois clubs intéressés par Neymar, le PSG mais aussi Manchester United et le Real Madrid auraient les moyens de mettre les 190M d’euros sur la table. Ils feraient tout pour ralentir les négociations entre Neymar et le Barça. « Mais veut-il (Neymar) vraiment rester dans l'ombre de Messi pour toujours ? Pas question. D’où les conversations avec Manchester United. Cela ne signifie pas forcément qu’il ira à United mais peut-être qu’il envisage certainement de quitter un jour le Barça pour être le numéro un dans le monde », a avoué Guillem Balague, journaliste pour Sky Sports, il y a quelques jours.