Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces confidences sur les dessous du départ de Luis Enrique

Ariedo Braida, directeur sportif à l’international pour le FC Barcelone, a levé le voile sur les adieux de Luis Enrique.

La presse espagnole a avancé plusieurs raisons pour expliquer les adieux de Luis Enrique au FC Barcelone. Certains assurent que le technicien espagnol aurait été agacé par la gestion de ses dirigeants par rapport à Lionel Messi. L’Argentin serait tout bonnement le seul décideur au club, ce qui ne serait pas passé auprès de son coach. D’autres expliquent que l’ancien entraineur du Celta Vigo aurait été épuisé par son travail à la tête du Barça, avec lequel il a décroché une Ligue des Champions et deux titres de champion d’Espagne.

Luis Enrique, un départ dans les tuyaux depuis septembre

Ariedo Braida est revenu sur les adieux de Luis Enrique et a notamment confié que son départ était quelque part prévisible. « En septembre dernier, Luis Enrique avait laissé entendre qu’il pouvait quitter le Barça, mais personne ne pouvait vraiment s’y attendre. Je suis persuadé qu’il l’a annoncé aussi tôt dans la saison, afin de laisser le temps aux dirigeants de lui trouver un remplaçant à la hauteur » a expliqué le directeur sportif à l’international du FC Barcelone, au micro de Radio Rai. « C’est un excellent entraineur. Sa philosophie de jeu se rapproche de celle du Barça et il a démontré qu’il était l’un des plus grands au monde. C’est dommage qu’il parte, parce qu’avec lui nous perdons beaucoup de certitudes ».

Articles liés