Alors que tout Barcelone se mobilise pour une remontada contre le PSG, Arnaud Hermant rappelle que les Parisiens ont des arguments pour répondre aux Blaugrana.
En Catalogne, tout le monde croit plus que jamais en une remontada. La défaite au Parc des Princes à l’aller (4-0) semble avoir boosté les Blaugrana. Et les larges succès contre le Sporting Gijón (6-1) et le Celta Vigo (5-0) sur des scores suffisants pour éliminer les Parisiens, semblent avoir redonné de la confiance aux Catalans. Mais Arnaud Hermant tient à rappeler que le PSG est bien plus armé que ces équipes.
« Si le PSG marque, les choses vont être pliées très vite »
« Il ne faut pas comparer le PSG au Sporting Gijon ou le Celta non plus ! Le 1-0 contre Nancy ? Dès qu’il peut jouer, le PSG est beaucoup plus fort. Si le PSG marque, les choses vont être pliées très vite. Et puis… Hormis devant, avec la MSN, et encore Draxler, Cavani et Di Maria, ce n’est pas mal, à tous les autres postes c’est quasiment le PSG le plus fort. Sauf au poste de latéral gauche avec Alba qui est meilleur que Kurzawa. Avec beaucoup de précautions, le rapport de forces n’est pas favorable au Barça », lance le journaliste de L’Équipe sur Europe 1.