Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Cela n’aurait pas de sens de vendre Coutinho en janvier»

Alors que le dossier Philippe Coutinho n’en finit plus de faire parler, Rickie Lambert, passé par Liverpool entre 2014 et 2015, a livré ses impressions sur la position du club anglais face à l’intérêt du FC Barcelone pour son joueur.

Le tirage au sort n’a pas encore livré son verdict mais l’équipe qui affrontera Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’aura pas la tâche facile. Invaincus depuis neuf rencontres et auteurs de cartons remarqués contre le Spartak Moscou (7-0) et Brighton (5-1), les Reds sont en effet en pleine bourre. Avec 62 buts inscrits en 24 rencontres cette saison, les hommes de Jürgen Klopp disposent d'une force de frappe offensive impressionnante. Mais Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino pourraient bien voir leur coéquipier Philippe Coutinho les quitter en janvier... Malgré son échec estival, le FC Barcelone semble ainsi décidé à revenir à la charge auprès de Liverpool pour obtenir la signature de Coutinho cet hiver. Pour Rickie Lambert, le club anglais ne devrait cependant pas céder.

« Je ne vois aucune raison pour laquelle Liverpool le vendrait »

« C’est un mec adorable. Il a tout donné pour Liverpool. Je pense que Liverpool aurait dû le laisser partir cet été. Je sais que le mercato était proche de la fin et je peux comprendre pourquoi nous l’avons gardé. Mais s’il a demandé à partir, après tout ce qu’il a fait pour le club, je pensais qu’il aurait été autorisé à partir. Le fait est qu’il est resté. Maintenant, je ne vois aucune raison pour laquelle Liverpool le vendrait en janvier. Cela n’aurait pas de sens », a confié l'ancien attaquant des Reds au micro de la BBC.

Articles liés