Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Klopp met les choses au point pour l'avenir de Coutinho !

Avant un derby qui s'annonce bouillant à Anfield contre Everton, Jürgen Klopp s'est présenté devant les médias ce vendredi. L'entraîneur allemand a ainsi pu s'exprimer sur l'avenir de Philippe Coutinho, ardemment courtisé par le FC Barcelone.

Arrivé sur les bords de la Mersey un jour de janvier 2013, Philippe Coutinho a fait du chemin depuis qu'il évolue en Angleterre. Le milieu offensif brésilien a pris du galon sous le maillot de Liverpool jusqu'à devenir le chouchou d'Anfield et un titulaire indiscutable en sélection. Auteur de 14 buts la saison passée, Coutinho semble avoir franchi un nouveau palier avec déjà 9 réalisations depuis le mois de septembre. Sans compter les 6 passes décisives délivrées par le chef d'orchestre des Reds en parallèle. Un diamant brut que le FC Barcelone se verrait bien continuer de polir dans les prochaines années. Mais Jürgen Klopp, qui a envoyé un message fort en remettant le brassard de capitaine au Brésilien mercredi face au Spartak Moscou, ne l'entend pas de cette oreille...

« Personne n’est venu me voir pour me dire qu’il partait »

En conférence de presse, l'entraîneur de Liverpool a une nouvelle fois été interrogé sur le flou entourant l'avenir de Coutinho : « Je n’ai aucune raison de penser à cela. Nous ne parlons jamais des transferts. Quoi que je puisse dire, cela ne mettra pas fin à vos questions donc je n’y réponds pas. C’est juste une perte de temps. Il n’y a rien à dire pour le moment. Personne n’est venu me voir pour me dire qu’il partait. Je suis satisfait de la situation et je n’ai aucune envie de voir cette histoire continuer jusqu’en janvier ». Au regard des statistiques et de l'influence de Philippe Coutinho sur le jeu des Reds, difficile de ne pas comprendre Klopp. D'autant plus que d'importantes échéances attendent Liverpool dans les semaines à venir, en Premier League comme en Ligue des Champions.

Articles liés