Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort dans le dossier Philippe Coutinho !

Auteur de cinq buts sur ses cinq derniers matchs, Philippe Coutinho fait le bonheur de Liverpool. Le club anglais n'est cependant pas sûr de conserver son joueur jusqu'à la fin de la saison face à l'intérêt du FC Barcelone. Directeur général de Liverpool, Peter Moore a livré ses impressions sur ce dossier.

Ce mercredi 6 décembre restera longtemps dans la mémoire de Philippe Coutinho. Alors que Liverpool joue son avenir européen face au Spartak Moscou, le numéro 10 des Reds sort un triplé de son chapeau pour assurer la qualification des siens, devenant par la même occasion le troisième joueur de l'histoire du club à signer un triplé en Ligue des champions après Michael Owen et Yossi Benayoun. Une performance XXL annonciatrice d'autres soirées de gala à Anfield. Mais Coutinho sera-t-il de la partie au printemps ? Rien n'est moins sûr tant le FC Barcelone semble prêt à tout pour attirer l'international auriverde en Catalogne cet hiver. Peter Moore s'est exprimé sur le sujet pour Sky Sports.

« Je n’ai pas de boule de cristal, je ne sais pas ce qui se passera »

« Nous avons publié un communiqué l’été dernier pour dire que le joueur n’est pas à vendre. Chaque jour, on voit des choses qui sortent en Espagne au sujet d’un retour à la charge du Barça. Mercredi, j’ai vu un joueur ravi d’inscrire un triplé pour ce club devant 54 000 fans. Pour moi, l’effectif que nous avons aujourd’hui est le même que nous aurons en janvier. Je n’ai pas de boule de cristal donc je ne sais pas ce qui se passera. Mais Philippe Coutinho est un joueur totalement impliqué », confie-t-il. En attendant un mois de janvier qui promet d'être animé, les Reds pourront compter sur leur Brésilien pour le derby contre Everton. Une bien mauvaise nouvelle pour les Toffees...

Articles liés