Si Luis Enrique enchaîne les titres sur le banc du FC Barcelone, le technicien espagnol avait rencontré des difficultés à son arrivée…
Débarqué sur le banc du FC Barcelone à l’été 2014, Luis Enrique présente un bilan exceptionnel en Catalogne. En effet, pour sa première saison, le technicien espagnol a soulevé la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe duRoi. Pourtant, à son arrivée, l’ancien coach de l’AS Roma était loin de faire l’unanimité. Interrogé par Goal, GaizkaMendieta, l’ancien milieu de terrain du club catalan, s’est confié sur le sujet.
« Ça n'a pas été facile pour lui »
« Quand Luis Enrique est arrivé au Barça, ça n'a pas été facile pour lui. Il a dû changer des choses qui ont parfaitement fonctionné pendant des années. Il y avait des gens qui pensaient qu'il n’en serait pas capable. Mais il n'a pas écouté les sceptiques. Pour diriger un club comme le Barca vous devez être résistants. Le succès est le résultat de tout ça. Il aime le football et il a toujours eu cette passion. Il a su adapter le style typique du Barça à sa philosophie », a-t-il expliqué.
« Mais plus que tout, je suis l’entraîneur du Barça »
S’il a été sacré meilleur entraîneur de l’année le 11 janvier à Zurich, LuisEnrique, l’entraîneur du FC Barcelone, avait justifié son absence en conférence de presse. « Les critiques ? Je les comprends. Mais plus que tout, je suis l’entraîneur du Barça. Je suis très content du titre de meilleur entraîneur, qui récompense le travail de toute l’équipe et du staff », avait indiqué le technicien espagnol devant les médias.