Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort sur le faux transfert de Seri…
Quentin Ballue

Annoncé tout proche du FC Barcelone au mois d’août, Jean-Michaël Seri est finalement resté à l’OGC Nice. Un transfert avorté sur lequel un ancien de ses mentors est revenu.

Auteur d’une saison 2016-2017 exceptionnelle sous le maillot niçois avec 7 buts et 10 passes décisives en championnat, Jean-Michaël Seri a attiré l’attention du FC Barcelone cet été. Le feuilleton a duré de longues semaines et le transfert de l’international ivoirien était presque ficelé mais celui-ci n’a finalement jamais vu le jour… Un coup dur pour Seri, qui peine à retrouver toute son influence sur le jeu de l’OGC Nice. Sébastien Desabre, son ancien entraîneur à l’Asec Mimosas, a livré ses impressions sur l'été agité de Seri et ses répercussions sur les performances du joueur dans L’Equipe.

« Ça marque, mais il a le tempérament pour passer outre »

« Il a toujours cherché à aller très haut, et, quand vous avez la possibilité de faire un grand pas en avant et que, du jour ou lendemain, ça ne se fait pas, ça marque, mais il a le tempérament pour passer outre. Je pense surtout qu'il doit digérer ses premières années à ce niveau-là. On l'a pris comme espoir au Portugal et, du jour au lendemain, il est devenu un cadre d'une bonne équipe de L1. Et il a commencé à être convoité à droite et à gauche, alors qu'il jouait encore au pays cinq ans plus tôt. Qu'il ait eu un coup de moins bien peut se comprendre. C'est un très bon joueur qui doit évoluer au sein d'une très bonne équipe de foot. Cette saison, Nice a un peu moins de réussite dans le jeu. Et il y a eu pas mal de mouvements au milieu », a déclaré Desabre.

Articles liés